Présentation

Le Voyage en Tandem de Paul Cahurel et Marie-Lise Rondeau

Mars 2012, le moment de dire à bientôt… Le 25 nous grimperons sur notre monture, départ de Nantes en Loire Atlantique.

Nous traverserons l’Allemagne, la République Tchèque, la Pologne, l’Ukraine, et nous rendrons à Moscou. Nous y ferons demi-tour s’il est trop compliqué d’obtenir des billets de trains, et à ce stade du voyage il sera encore temps d’imaginer un parcours en Europe.

Si nous prenons le transsibérien au départ de Moscou, ce fameux train mythique nous mènera jusqu’à Ulanbaator, en Mongolie puis nous ferons demi tour et passerons soit à nouveau par la Russie, soit par la Chine et le Kazakhstan avant de revenir à notre ville de départ en rattrapant la piste cyclable Euro 6, dont voici le détail,

La piste démarre en Roumanie et rejoint l’Atlantique par le Danube, le Rhin, le Rhône et la Loire.

Sur la page « trajet » du site vous retrouverez les détails du périple, vous y accéderez directement en cliquant ICI

Et sur la Page « accueil » du site, suivez-nous en direct grâce à la carte Google Maps à droite de l’écran!

Un besoin de voyage encré au fond de moi, Marie-Lise, au cours de certaines aventures j’ai eu l’occasion de rencontrer des voyageurs à vélos, l’idée me semblait bonne, un peu folle, totalement attirante, je suis alors rentré en France avec cette idée de repartir mais à vélo!

 Puis j’ai rencontré Paul, lui c’est un as du vélo, l’imaginer sans son guidon, ses deux roues et ses joues rosies par le vent est chose impossible! Quand je lui ai parlé de ce projet, il a tout de suite décidé de me suivre.
Tous deux adeptes d’une vie sans pollution, le voyage à vélo est également, pour nous, la solution la plus adaptée pour sortir des sentiers battus et quel bonheur que de découvrir les paysages à vitesse humaine!!! Proche des populations, nous espérons pouvoir graver en nous chaque instants partagés.
Par la suite moi, Marie-Lise, photographe de métier je compte bien utiliser mes photos volées tout au long du voyage, Paul lui, artiste peintre, dessinateur pourrait apporter sa patte, de là est née l’idée d’un carnet de voyage mêlant photos, textes et dessins… Au coeur des pays, dans l’intimité des peuples, les moments difficiles et les moments de joie seraient alors illustrés.

Ce voyage sera riche pour nous deux alors ce carnet de voyage pourrait nous permettre de partager cette richesse, et pourquoi pas une expo, un film? On verra ou tout ça nous mène.

10 réflexions au sujet de « Présentation »

  1. Génial!! Si Tours ou Montbazon exactement sont sur votre route, vous êtes les bienvenus à la maison!! Bonne route à tous les 2 et on vous suivra!!
    Audrey

  2. Youhou!!! C’est ti-part!!! J0!!! le compte à rebours a commencé, dans 250 jours on boit l’apéro ensemble et vous nous montrez les photos! j’ai déjà hâte!

  3. Marie-Lise et Paul, je viens de placer le lien vers votre aventure sur le bureau de mon pc.
    Vous vivez une expérience inouie et vous l’offrez à ceux qui vous aiment, merci pour vos mots, vos émotions et vos images !!!
    Avec Pierre-Marie, j’ai pédalé plusieurs milliers de kilomètres un peu à votre manière disponible pour toutes les surprises, j’ai beaucoup auto-stoppé également, particulièrement en Irlande.
    Tous les Frémont sont fiers de vous.
    Janlouis

  4. Bonsoir les amoureux du vélo et de l’aventure. Bravo pour vos superbes photos et vos textes captivants, ça donne envie de vous suivre !
    Bonne route et bon courage dans votre sacré périple.
    Profitez-en à fond.

    Marie et Sylvain

  5. bonjour les zamis !! c’est la maman de Marie qui vous parle …
    Joli périple, superbes photos, beauté et originalité !
    Prenez soin de vous et vivez à 100% cette aventure !!

    Bisous de St Georges du Bois
    Christine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s